dimanche 6 juillet 2014

Un petit éditeur à suivre



          J'ai fait une belle découverte, hier à la fête du Livre d'Hossegor (tous ne font pas du surf...je ne m'appelle pas Igor!), j'ai rencontré un éditeur épatant.

  Les éditions Gaïa sont résolument provinciaux, cela ne signifie pas, impudent parisien, que cet éditeur ne s'intéresse qu'à des sujets régionaux, bien au contraire. Même, vue des Landes, la littérature est mondiale, et tout en restant à Montfort en Chalosse on peut permettre aux curieux que nous sommes de découvrir des mondes littéraires qui ont des horizons lointains. Cet éditeur a trouvé ses pépites là où peu vont chercher...la littérature du Nord, Suède, Norvège, Finlande. Certes nous avons tous lu des polars différents trempés dans l'encre glaciale des frimas nordiques...Non, Gaïa nous permet de découvrir des personnages moins désespérés que ceux de Mankell ou d'Indridason. Romans d'amour, d'humour (si, si), voyages en absurdie... En fait nous découvrons la richesse et le décalage si agréable à nos intellects.

 Vous avez sans doute eu vent de la pièce "le mec de la tombe d'à côté", et bien cette belle histoire d'amour improbable est tirée du roman éponyme de Katarina Mazetti...et tant d'autres petits bijoux

Site des éditions GAÏA



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire