dimanche 6 octobre 2013

Un livre à ne pas lire...

Enfin selon moi,   maintenant  à vous de juger!

Oui parce qu'il est de bon ton de promouvoir les livres que l'on aime  et de ne pas parler de ceux qu'on laisse retomber sans y avoir trouvé un quelconque  intérêt....

Les Complications de Nina Allan est de ceux là:














Ce sont des nouvelles, ce que j'aime bien...
Il s'agit d'un mélange de réel et de fantastique...d'habitude j'aime
Il y a un fil rouge: les montres, les mécanismes...c'est assez bien vu.

Et pourtant je décroche très vite...histoires oniriques mais sans une construction digne de ce nom...un style très quotidien et sans aspérités.  Dommage , ah si j'ai tout de même appris que tout ce qui n'est pas lié au mécanisme de fonctionnement de la montre s'appelle  "complications" , merci pour ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire