lundi 19 décembre 2011

Dans la catégorie glorieuse des lecteurs fous, voici un beau specimen:        Kevin Juliat
 http://actulitteraire.fr/


"Pour la biographie, celle établie pour le jury Bleu Pétrole  (www.bleupetrole-editions.com) :
Né en 1989, Kévin Juliat est, depuis son plus jeune âge, passionné par la littérature et les écrivains. Encore étudiant, il passe son temps libre entre son blog actulitteraire.fr, les rencontres en librairies avec ses auteurs fétiches et la découverte de Paris. Il est fan de James Dean, de la Beat Generation et des nouveaux auteurs qu’il prend plaisir à suivre de livres en livres…

Une interview, aussi, sur le blog de l'adorable Stéphanie : http://www.pariscilaculture.fr/2011/05/qui-se-cache-derriere-www-actulitteraire-fr/ * Je participerai le 1er décembre 2012, dans le cadre du Festival du Premier Roman de Chambéry, à la journée thématique « La critique littéraire et ses influences dans nos lectures », en tant qu'intervenant. http://www.festivalpremierroman.com/SDL/actualite.php"

Ce blog apporte une vision, large, non sectaire et trés jouissive de la littérature...je suis persuadé que quelque soit le support, l'avenir de la lecture reste lié au plaisir...tout le reste n'est que mécanique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire