mercredi 21 décembre 2016

Comment amener un "geek" au dessin ou à la peinture

                            De nos jours, il existe de nombreuses applications qui permettent de faire "pratiquer" tout en attirant par des procédés numériques.


L'outil tablette peut les convaincre que ces activités artistiques ne relèvent pas du pariétal et de l'âge de pierre. Peut importe le type, la marque: l'essentiel est de pouvoir télécharger des applis intéressantes pour notre objectif --> transformer une activité ultra classique en une expérience de GEEK  

1/ se munir d'une tablette Apple os, Android (type Samsung)  ou Microsoft ...
perso j'ai une "vieille" Apple (plus de 5 ans) mais toujours vaillante...et au bureau je travaille aussi avec une Samsung Android .  

Donc pas de souci elles se valent toutes...en revanche, la différence se fera au niveau des applis...

2/  Pour support global     il va vous falloir un éditeur...

Mes conseils:       Prendre une appli  qui va permettre de "rassembler" tous les supports utilisés    exemple "Book Creator"  
    


                                                     Non seulement c'est une application gratuite, mais en plus elle est simple d'emploi et elle donne des résultats satisfaisants pour notre objectif. Ce logiciel va permettre d'éditer un vrai petit d'artiste en regroupant vos dessins ou peintures vos photos, vos sons enregistrés et vos vidéos.




3/  Ensuite pour réaliser les dessins ou les peintures  choisir une application adaptée  certaines sont gratuites, mais pour ma part je préfère une appli un peu payante (quelques euros) mais surtout un bon rapport résultats/mode d'emploi                               


PICSART     



et maintenant  faire travailler vos petits "apprentis". Picsart permet de s'exprimer assez largement 




Et  Voila les gros lapins  à vous de transformer vos "geeks" en artistes multimédia

Amusez vous bien mais artistiquement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire