dimanche 24 novembre 2013

Un Goncourt peut en cacher un autre

Que Pierre Lemaitre soit un bon écrivain  n'est pas une vraie question.

Que ce soit ce livre là  pour ce prix là...c'est une question pertinente et récurrente qui est lié au prix Goncourt!


Mon réflexe face à un Goncourt de ce style, peu connu,  est avant tout de lire l'un des ouvrages précédents de l'auteur. C'est pour cela que je n'ai pas acheté le prix lui même, mais l'un des polars du même auteur. Le polar c'est son A.D.N, c'est son univers:  je préfère le goûter sur son terrain favori.
Je n'ai pas été déçu  "Alex"  est un excellent polar...un peu glauque...bien écrit...avec une histoire à triple rebondissement.   Je vous conseille de suivre ma démarche, c'est plus juste pour découvrir Lemaitre.


Existe en "poche"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire