mercredi 11 janvier 2012

Plus Riche que JOBS!

Un jour ce jeune chercheur Indien  sera plus connu que Steve Jobs .....

Depuis des millions d'années notre perception du monde a naturellement évolué. A la rencontre de quelqu'un ou de quelque chose, nous utilisons nos 5 sens pour traduite cette rencontre en informations qui elles même, vont nous permettre d'opérer des choix et de les traduire en actions.

Mais avons nous vraiment accès par nos 5 sens aux données les plus utiles, alors que toutes ces données sont disponibles en ligne?
Le but de Six senses est de combler cette frontière entre le domaine réel des décisions (le monde tangible) et le monde virtuel des données.

Le prototype SixthSense est composé d'un projecteur de poche, un miroir et une caméra. Les composants matériels sont couplés dans un pendentif, comme appareil portable mobile. Le projecteur et la caméra sont connectés à l'appareil informatique mobile dans la poche de l'utilisateur.
Le projecteur peut projeter sur toutes les surfaces qui nous entourent dans la vie quotidienne. L'appareil reconnaît et suit les gestes des doigts.

Le prototype met en œuvre plusieurs applications SixthSense qui démontrent l'utilité, la viabilité et la souplesse du système. L'application cartographique permet à l'utilisateur de naviguer sur  une surface proche en utilisant gestes de la main. L'application de dessin permet à l'utilisateur dessiner sur n'importe quelle surface en suivant les mouvements du bout des doigts l'index de l'utilisateur. SixthSense reconnaît aussi les gestes à main levée de l'utilisateur (postures). Par exemple, le système met en œuvre une caméra SixthSense gestuelle qui prend des photos de la scène de l'utilisateur regarde par la détection du "framing" geste. L'utilisateur peut projeter sur une  surface ou un mur et feuilleter les photos qu'il / elle a pris. SixthSense permet également à l'utilisateur dessiner des symboles ou des icônes dans l'air en utilisant le mouvement de l'index. Le système prend aussi en compte les interactions: par exemple, dessiner un symbole de la loupe amène l'utilisateur à l'application une carte ou un dessin symbole '@' permet à l'utilisateur de vérifier son courrier. Le système SixthSense augmente aussi des objets physiques de l'utilisateur interagit avec en projetant plus d'informations sur ces objets projetés sur eux. Par exemple, un journal peut    inclure une émission de nouvelles vidéo en direct ou des informations dynamiques peuvent être fournis sur un morceau de papier ordinaire. Le geste de dessiner un cercle sur le poignet de l'utilisateur projette une montre analogique, etc. etc!



5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire